RECEPTIONISTE H/F

Référence : 24-BP-0299
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Sites : Altapura - Val Thorens
Service : RECEPTION

DESCRIPTION DU POSTE

Altapura recherche son Receptionniste H/F

RECHERCHE SES TALENTS ET SOUHAITE VOUS FAIRE GRANDIR

Altapura est idéalement situé sur les pistes de ski avec un accès direct au télésiège Plein Sud et aux autres remontées mécaniques du domaine des 3 Vallées, pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. Au calme en contrebas de la station, l'hôtel est à 5 minutes à pieds ou 2 minutes en navette du village de Val Thorens, de ses restaurants et boutiques.

3 Restaurants aux ambiances différentes 1 bar avec terrasse et lounge, 88 chambres

Vos avantages

LOGEMENT, PRIMES ACTIVITE, PRIME ASSIDUITE, PRIME COUPURE, INTERRESSEMENT, REPAS 7/7, AMBIANCE, HORAIRES DE TRAVAIL, RESPECT, CHALLENGE GRANDIR

Plus haute station d'Europe

AU CŒUR DU PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE AU MONDE

Au coeur d'un cirque grandiose dominé par 6 glaciers, Val Thorens est la plus haute station d'Europe (2 300m – 3 230m) et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées ! Sur ce domaine à 99% au dessus de 2 000m, les champs de poudreuse et les pistes parfaitement damées offrent des vues époustouflantes sur les Alpes françaises (Mont-Blanc, Vanoise, Ecrins, Mercantour), suisses et italiennes.

PROFIL RECHERCHÉ

Mission

- Il s'assure du bien être et de la satisfaction de la clientèle pendant la durée de son séjour


Responsabilités et Autonomie

- Accueil et de la facturation des clients
- Ambassadeur de l'Hôtel et du Groupe auprès des clients
- Décision dans certains cas de certaines adaptations dans le cadre d'instructions de travail précises


Tâches

- Accueil client
- Accompagnement des clients en chambre (port de bagages)
- Renseignements et conseils à la clientèle
- Vérification des départs, arrivées, plannings
- Tenue du standard téléphonique
- Gestion de la caisse
- Facturation et encaissement check out
- Opérations de change
- Gestion de la boutique de l'hôtel et réassort
- Promotion offres / services de l'hôtel
- Tâches administratives
- Approvisionnement, tenue et propreté de l'environnement de travail


Qualités requises

- Aisance relationnelle et esprit commercial
- Sens de l'accueil et du service
- Capacité d'écoute et d'anticipation
- Diplomatie et maîtrise de soi
- Sens de l'organisation
- Résistance physique et nerveuse
- Autonomie et polyvalence


Formation et expérience

- Bac professionnel et première expérience dans un métier lié au contact client
- BTS option A ou RH, avec première expérience dans établissements de luxe
- Anglais courant indispensable, une autre langue est un plus
- Maîtrise des outils bureautique