Chef de réception H/F

Référence : 24-BP-0342
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Sites :
Service : RECEPTION

DESCRIPTION DU POSTE

Les Chalets du Mont d'Arbois, un hôtel 5 étoiles au charme intemporel, offrent une expérience unique alliant luxe, raffinement, et hospitalité. Rejoignez notre équipe et contribuez à créer des moments inoubliables dans un cadre exceptionnel.

Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe le chef de réception établi et maintien le contact avec le client dans le respect de la charte qualité de l'entreprise. Il répond des objectifs quantitatifs fixés par la direction.

Missions & tâches :
  • Intégrer, former et encadrer l'équipe ;
  • Responsable auprès des clients en ce qui concerne l'offre et l'organisation de son séjour ;
  • Responsable des activités d'organisation, de gestion et d'encadrement de l'équipe dans les limites de la délégation reçue ;
  • Offrir le meilleur accueil au client grâce à un service de qualité ;
  • Vérifier les réservations en arrivées chaque jour (affectation, tarification, demandes...) ;
  • Coordonner la gestion des chambres avec le housekeeping ;
  • Encadrer et gérer l'équipe la réception ;
  • Former et animer l'équipe ;
  • Élaborer les plannings de l'équipe (gestion des horaires) ;
  • Organiser le travail de l'équipe ;
  • Effectuer le check in et check out ;
  • Vérifier la facturation quotidienne ;
  • Appliquer et faire appliquer les procédures hôtels et groupe ;
  • Être responsable de la facturation et des encaissements ;
  • Effectuer l'interface avec tous les autres services de l'hôtel ;
  • Être garant des caisses journalières de tous les services ;
  • Gérer le relationnel avec la clientèle tout au long du séjour ;
  • Gérer les plaintes clients et apporter des solutions ;
  • Gérer les débiteurs (traitement des factures, gestion des relances, des paiements...) ;
  • Traiter les commissions en WPS ;
  • Tenir à jour les différents tableaux de bords qui permettent de suivre l'activité ;

PROFIL RECHERCHÉ

QUALITES RECQUISES :

  • Aisance relationnelle et esprit commercial
  • Sens de l'accueil et du service
  • Capacité d'écoute et d'anticipation
  • Diplomatie et maîtrise de soi
  • Sens de l'organisation
  • Autonomie et polyvalence
  • Savoir-faire commerciaux
  • Pédagogie et animation d'équipe
  • Prise d'initiative


FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :

  • Bac +3 hôtelleries – restauration
  • Expérience obligatoire dans un poste similaire
  • Anglais courant indispensable, bonne maîtrise d'une autre langue
  • Maîtrise des outils bureautiques