RESPONSABLE RESTAURANT CASA ALTA H/F

Référence : 23-BP-0253
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Sites : Altapura - Val Thorens
Service : RESTAURANT - BAR

DESCRIPTION DU POSTE

Altapura recherche Responsable restaurant Casa Alta H/F

RECHERCHE SES TALENTS ET SOUHAITE VOUS FAIRE GRANDIR

Altapura est idéalement situé sur les pistes de ski avec un accès direct au télésiège Plein Sud et aux autres remontées mécaniques du domaine des 3 Vallées, pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. Au calme en contrebas de la station, l'hôtel est à 5 minutes à pieds ou 2 minutes en navette du village de Val Thorens, de ses restaurants et boutiques.

3 Restaurants aux ambiances différentes 1 bar avec terrasse et lounge, 88 chambres

Vos avantages

LOGEMENT, PRIMES ACTIVITE, PRIME ASSIDUITE, PRIME COUPURE, INTERRESSEMENT, REPAS 7/7, AMBIANCE, HORAIRES DE TRAVAIL, RESPECT, CHALLENGE GRANDIR

Plus haute station d'Europe

AU CŒUR DU PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE AU MONDE

Au coeur d'un cirque grandiose dominé par 6 glaciers, Val Thorens est la plus haute station d'Europe (2 300m – 3 230m) et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées ! Sur ce domaine à 99% au dessus de 2 000m, les champs de poudreuse et les pistes parfaitement damées offrent des vues époustouflantes sur les Alpes françaises (Mont-Blanc, Vanoise, Ecrins, Mercantour), suisses et italiennes.


PROFIL RECHERCHÉ


Finalité du Poste

Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe le responsable de restaurant coordonne et encadre toutes les activités liées à sa structure.

Missions et tâches

-Service
-Présence en salle lors du service
-S'assurer de la qualité du service
-Contrôle le respect des normes d'hygiène et de sécurité
-S'assurer de la propreté des locaux
-Maintien de l'outil de travail
-Anticipation du conflit et gestion si nécessaire
-Management
-Encadrement, animation, formation de l'équipe
-Contrôle les présences et assurer la gestion du personnel
-Briefing et débriefing
-Gestion
-Elaboration des objectifs et analyse des résultats
-Inventaires
-Facturation et encaissement
-Retour et satisfaction client
-Responsable des standards qualités de l'établissement :
•Préparation du plan de travail et mise en place des bouteilles ;
•Création de la carte en coordination avec le directeur F&B ;
•Elaboration, envoi des cocktails et autres boissons en respectant les fiches techniques ;
•Accueil des clients ;
•Animation du bar ;
•Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
•Gestion des conflits (client) ;
-Responsable de la réalisation des objectifs du CA ;
-Recrutement et formation du personnel ;
-Maitrise gestion des caisses ;
-Gestion du stock cave ;
-Respect la législation en vigueur (répression de l'ivresse publique, l'hygiène, la sécurité), HACCP ;
-Responsable du matériel confié ;
-Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
-Service et accueil des clients
-Déneigement des extérieurs terrasse et accès de secours
-Suivit du restaurant du personnel
-Respect des fiches technique à la lettre
-Respect des stocks et de leur suivit
-Préparation des espaces clients, dressage et ouverture (terrasse, fumoir, intérieur)
-Accueil du client et conseils sur la carte ;
-Service des boissons et repas ;
-Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
-Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
-Respect du nettoyage précis des espaces clients ;
-Mise en fonctionnement des sèches chaussure et suivit des chaussons ;
-Nettoyage et rangement des stocks sur demande du chef de service ;
-Suivit nettoyage et recharge des circuits de pression ;
-Soutient aux équipes F&B dans leur ensemble en cas de besoin ;
-Rangement et organisation des plonges bar et restaurant ;
-Nettoyage et désinfection des offices restaurant ;
-Mise en place avec les équipes de restaurant du passe plats de cuisine en relation avec le chef ;
-Nettoyage et désinfection des couloirs de services ;
-Rapport journalier au directeur F&B du respect des objectifs de CA et de qualité client ;
-Préparation de la réunion hebdomadaire des chefs de services avec le directeur F&B ;
-Création et développement d'une ambiance de management adaptée ;
-Evacuation des déchets et des vides après chaque session de travail ;

Compétences

QUALITES RECQUISES :

-Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration (approvisionnement, suivi des stocks...)
-Sens poussé du service client
-Très bonne connaissance des produits et des métiers de la restauration (accueil, service, cuisine...)
-Bonne connaissance de la politique commerciale de l'enseigne
-Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité
-Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe
-Anglais obligatoire

FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :

-BAC pro hôtellerie – restauration
-Bac +2 (BTS, DUT...) avec une spécialisation en hôtellerie-restauration, gestion ...
-Français et Anglais courant et une autre langue obligatoire
Situation dans l'organigramme