Finalité du Poste
Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe le responsable de restaurant coordonne et encadre toutes les activités liées à sa structure.
Missions et tâches
-Service
-Présence en salle lors du service
-S'assurer de la qualité du service
-Contrôle le respect des normes d'hygiène et de sécurité
-S'assurer de la propreté des locaux
-Maintien de l'outil de travail
-Anticipation du conflit et gestion si nécessaire
-Management
-Encadrement, animation, formation de l'équipe
-Contrôle les présences et assurer la gestion du personnel
-Briefing et débriefing
-Gestion
-Elaboration des objectifs et analyse des résultats
-Inventaires
-Facturation et encaissement
-Retour et satisfaction client
-Responsable des standards qualités de l'établissement :
Préparation du plan de travail et mise en place des bouteilles ;
Création de la carte en coordination avec le directeur F&B ;
Elaboration, envoi des cocktails et autres boissons en respectant les fiches techniques ;
Accueil des clients ;
Animation du bar ;
Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
Gestion des conflits (client) ;
-Responsable de la réalisation des objectifs du CA ;
-Recrutement et formation du personnel ;
-Maitrise gestion des caisses ;
-Gestion du stock cave ;
-Respect la législation en vigueur (répression de l'ivresse publique, l'hygiène, la sécurité), HACCP ;
-Responsable du matériel confié ;
-Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
-Service et accueil des clients
-Déneigement des extérieurs terrasse et accès de secours
-Suivit du restaurant du personnel
-Respect des fiches technique à la lettre
-Respect des stocks et de leur suivit
-Préparation des espaces clients, dressage et ouverture (terrasse, fumoir, intérieur)
-Accueil du client et conseils sur la carte ;
-Service des boissons et repas ;
-Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
-Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
-Respect du nettoyage précis des espaces clients ;
-Mise en fonctionnement des sèches chaussure et suivit des chaussons ;
-Nettoyage et rangement des stocks sur demande du chef de service ;
-Suivit nettoyage et recharge des circuits de pression ;
-Soutient aux équipes F&B dans leur ensemble en cas de besoin ;
-Rangement et organisation des plonges bar et restaurant ;
-Nettoyage et désinfection des offices restaurant ;
-Mise en place avec les équipes de restaurant du passe plats de cuisine en relation avec le chef ;
-Nettoyage et désinfection des couloirs de services ;
-Rapport journalier au directeur F&B du respect des objectifs de CA et de qualité client ;
-Préparation de la réunion hebdomadaire des chefs de services avec le directeur F&B ;
-Création et développement d'une ambiance de management adaptée ;
-Evacuation des déchets et des vides après chaque session de travail ;
Compétences
QUALITES RECQUISES :
-Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration (approvisionnement, suivi des stocks...)
-Sens poussé du service client
-Très bonne connaissance des produits et des métiers de la restauration (accueil, service, cuisine...)
-Bonne connaissance de la politique commerciale de l'enseigne
-Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité
-Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe
-Anglais obligatoire
FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :
-BAC pro hôtellerie restauration
-Bac +2 (BTS, DUT...) avec une spécialisation en hôtellerie-restauration, gestion ...
-Français et Anglais courant et une autre langue obligatoire
Situation dans l'organigramme