CHEF DE RANG H/F

Référence : 24-BP-0290
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Sites : Altapura - Val Thorens
Service : RESTAURANT - BAR

DESCRIPTION DU POSTE

Altapura recherche son Chef de rang H/F

RECHERCHE SES TALENTS ET SOUHAITE VOUS FAIRE GRANDIR

Altapura est idéalement situé sur les pistes de ski avec un accès direct au télésiège Plein Sud et aux autres remontées mécaniques du domaine des 3 Vallées, pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. Au calme en contrebas de la station, l'hôtel est à 5 minutes à pieds ou 2 minutes en navette du village de Val Thorens, de ses restaurants et boutiques.

3 Restaurants aux ambiances différentes 1 bar avec terrasse et lounge, 88 chambres

Vos avantages

LOGEMENT, PRIMES ACTIVITE, PRIME ASSIDUITE, PRIME COUPURE, INTERRESSEMENT, REPAS 7/7, AMBIANCE, HORAIRES DE TRAVAIL, RESPECT, CHALLENGE GRANDIR

Plus haute station d'Europe

AU CŒUR DU PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE AU MONDE

Au coeur d'un cirque grandiose dominé par 6 glaciers, Val Thorens est la plus haute station d'Europe (2 300m – 3 230m) et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées ! Sur ce domaine à 99% au dessus de 2 000m, les champs de poudreuse et les pistes parfaitement damées offrent des vues époustouflantes sur les Alpes françaises (Mont-Blanc, Vanoise, Ecrins, Mercantour), suisses et italiennes.


PROFIL RECHERCHÉ


FICHE DE POSTE
CHEF DE RANG H/F

Qualification / NiveauEMPLOYE Niveau 3 Echelon 1 de la CCN Hôtels, Cafés, Restaurants
Rattachement hiérarchiqueDIRECTEUR(TRICE) D'ETABLISSEMENT
Par convention, et dans un but de clarté, nous utiliserons dans ce document le “il“ au lieu du “il ou elle“ ce qui ne présume en rien du sexe du titulaire du poste.

Finalité du Poste

Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe le chef de rang confirmé assure la prise en charge de la clientèle de son arrivée à son départ au restaurant.

Missions et tâches

-Vendre et dynamiser les ventes en fonctions des objectifs fixés par la direction
-Responsable de la tenue de son rang (service, relation client, qualité, propreté, facturation...)
-Capacité à prendre des initiatives attendues
-Accueil du client ;
-Prise de commande ;
-Responsable de la réalisation du service des mets
•Mise en place de la salle ;
•Maitrise du service à l'assiette, à l'anglaise et au guéridon ;
•Connaissance de la carte des mets et boissons ;
-Responsable du matériel confié ;
-Être à l'écoute du client afin de satisfaire ses attentes légitimes en respectant la charte qualité de l'entreprise et les objectifs quantitatifs fixés par la direction ;
-Nettoyage de la salle et des offices ;
-Respect des règles d'hygiène HACCP
-Service et accueil des clients
-Déneigement des extérieurs terrasse et accès de secours
-Suivit du restaurant du personnel
-Respect des fiches technique à la lettre
-Respect des stocks et de leur suivit
-Préparation des espaces clients, dressage et ouverture (terrasse, fumoir, intérieur)
-Accueil du client et conseils sur la carte ;
-Service des boissons et repas au bar ;
-Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
-Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
-Respect la législation en vigueur (répression de l'ivresse publique, l'hygiène, la sécurité), HACCP ;
-Responsable du matériel confié
-Respect du nettoyage précis des espaces clients
-Mise en fonctionnement des sèches chaussure et suivit des chaussons
-Nettoyage et rangement des stocks sur demande du chef de service
-Suivit nettoyage et recharge des circuits de pression
-Soutient aux équipes F&B dans leur ensemble en cas de besoin
-Rangement et organisation des plonges bar et restaurant
-Nettoyage et désinfection des offices restaurant
-Mise en place avec les équipes de restaurant du passe plats de cuisine en relation avec le chef
-Nettoyage et désinfection des couloirs de services
-Evacuation des déchets et des vides après chaque session de travail

Compétences

QUALITES RECQUISES :
-Vendeur
-Sens de l'accueil et du service
-Aisance relationnelle et assurance
-Esprit commercial
-Capacité d'écoute
-Bonne présentation et bonne élocution
-Bonne résistante physique et nerveuse
-Sens du détail et de la qualité
-Réactivité
-Rigueur et organisation

FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :
-Bac +2 hôtelleries – restauration
-Expérience similaire obligatoire au poste de chef de rang (2 saisons minimum)
-Anglais indispensable