Chef de rang H/F
Référence :
24-BP-0320
Type de contrat :
Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
1 décembre 2024
Date de fin :
30 avril 2025
Région :
Auvergne-Rhône-Alpes
Sites :
ILY HOTELS la Rosière
Service :
RESTAURANT - BAR
DESCRIPTION DU POSTE
ILY hôtels La Rosière, situé dans la vallée de la Tarentaise, à la frontière italienne, à 1850m d'altitude, bénéficie d'une vue imprenable sur les massifs environnants et les stations voisines. Notre hôtel se compose de 69 Chambres et Suites et propose de nombreux services : piscine, spa, ski-room, salle de fitness. L'établissement comprend également plusieurs espaces de vie dont un restaurant de 120 places assises, une terrasse panoramique extérieure ainsi qu'un bar.
C'est dans ce cadre exceptionnel que nous vous proposons de passer votre prochaine saison d'hiver !
Afin de compléter notre équipe nous recherchons un(e) Chef de rang.
Ce que nous vous proposons :
- Un poste nourri (2x/jour) & logé
- Heures supplémentaires récupérées ou payées (badgeuse)
- Et les avantages suivants : contribution salarié, prime d'assiduité, prime de cooptation, participation aux activités (forfait de ski,...), prime de coupure, intéressement, mise à disposition du linge de lit et de toilette, accès à une laverie gratuite
PROFIL RECHERCHÉ
Finalité du Poste
Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe le chef de rang confirmé assure la prise en charge de la clientèle de son arrivée à son départ au restaurant.
Missions et tâches
- Vendre et dynamiser les ventes en fonctions des objectifs fixés par la direction
- Responsable de la tenue de son rang (service, relation client, qualité, propreté, facturation...)
- Capacité à prendre des initiatives attendues
- Accueil du client ;
- Prise de commande ;
- Responsable de la réalisation du service des mets
Mise en place de la salle ;
Maitrise du service à l'assiette, à l'anglaise et au guéridon ;
Connaissance de la carte des mets et boissons ;
- Responsable du matériel confié ;
- Être à l'écoute du client afin de satisfaire ses attentes légitimes en respectant la charte qualité de l'entreprise et les objectifs quantitatifs fixés par la direction ;
- Nettoyage de la salle et des offices ;
- Respect des règles d'hygiène HACCP
- Service et accueil des clients
- Déneigement des extérieurs terrasse et accès de secours
- Suivit du restaurant du personnel
- Respect des fiches technique à la lettre
- Respect des stocks et de leur suivit
- Préparation des espaces clients, dressage et ouverture (terrasse, fumoir, intérieur)
- Accueil du client et conseils sur la carte ;
- Service des boissons et repas au bar ;
- Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
- Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
- Respect la législation en vigueur (répression de l'ivresse publique, l'hygiène, la sécurité), HACCP ;
- Responsable du matériel confié
- Respect du nettoyage précis des espaces clients
- Mise en fonctionnement des sèches chaussure et suivit des chaussons
- Nettoyage et rangement des stocks sur demande du chef de service
- Suivit nettoyage et recharge des circuits de pression
- Soutient aux équipes F&B dans leur ensemble en cas de besoin
- Rangement et organisation des plonges bar et restaurant
- Nettoyage et désinfection des offices restaurant
- Mise en place avec les équipes de restaurant du passe plats de cuisine en relation avec le chef
- Nettoyage et désinfection des couloirs de services
- Evacuation des déchets et des vides après chaque session de travail
Compétences
QUALITES RECQUISES :
- Vendeur
- Sens de l'accueil et du service
- Aisance relationnelle et assurance
- Esprit commercial
- Capacité d'écoute
- Bonne présentation et bonne élocution
- Bonne résistante physique et nerveuse
- Sens du détail et de la qualité
- Réactivité
- Rigueur et organisation
FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :
- Bac +2 hôtelleries restauration
- Expérience similaire obligatoire au poste de chef de rang (2 saisons minimum)
- Anglais indispensable