Finalité du Poste
Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe le responsable de restaurant coordonne et encadre toutes les activités liées à sa structure.
Missions et tâches
- Service
- Présence en salle lors du service
- S'assurer de la qualité du service
- Contrôle le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- S'assurer de la propreté des locaux
- Maintien de l'outil de travail
- Anticipation du conflit et gestion si nécessaire
- Management
- Encadrement, animation, formation de l'équipe
- Contrôle les présences et assurer la gestion du personnel
- Briefing et débriefing
- Gestion
- Elaboration des objectifs et analyse des résultats
- Inventaires
- Facturation et encaissement
- Retour et satisfaction client
- Responsable des standards qualités de l'établissement :
Préparation du plan de travail et mise en place des bouteilles ;
Création de la carte en coordination avec le directeur F&B ;
Elaboration, envoi des cocktails et autres boissons en respectant les fiches techniques ;
Accueil des clients ;
Animation du bar ;
Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
Gestion des conflits (client) ;
- Responsable de la réalisation des objectifs du CA ;
- Recrutement et formation du personnel ;
- Maitrise gestion des caisses ;
- Gestion du stock cave ;
- Respect la législation en vigueur (répression de l'ivresse publique, l'hygiène, la sécurité), HACCP ;
- Responsable du matériel confié ;
- Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
- Service et accueil des clients
- Déneigement des extérieurs terrasse et accès de secours
- Suivit du restaurant du personnel
- Respect des fiches technique à la lettre
- Respect des stocks et de leur suivit
- Préparation des espaces clients, dressage et ouverture (terrasse, fumoir, intérieur)
- Accueil du client et conseils sur la carte ;
- Service des boissons et repas ;
- Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
- Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
- Respect du nettoyage précis des espaces clients ;
- Mise en fonctionnement des sèches chaussure et suivit des chaussons ;
- Nettoyage et rangement des stocks sur demande du chef de service ;
- Suivit nettoyage et recharge des circuits de pression ;
- Soutient aux équipes F&B dans leur ensemble en cas de besoin ;
- Rangement et organisation des plonges bar et restaurant ;
- Nettoyage et désinfection des offices restaurant ;
- Mise en place avec les équipes de restaurant du passe plats de cuisine en relation avec le chef ;
- Nettoyage et désinfection des couloirs de services ;
- Rapport journalier au directeur F&B du respect des objectifs de CA et de qualité client ;
- Préparation de la réunion hebdomadaire des chefs de services avec le directeur F&B ;
- Création et développement d'une ambiance de management adaptée ;
- Evacuation des déchets et des vides après chaque session de travail ;
Compétences
QUALITES RECQUISES :
- Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration (approvisionnement, suivi des stocks...)
- Sens poussé du service client
- Très bonne connaissance des produits et des métiers de la restauration (accueil, service, cuisine...)
- Bonne connaissance de la politique commerciale de l'enseigne
- Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité
- Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe
- Anglais obligatoire
FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :
- BAC pro hôtellerie restauration
- Bac +2 (BTS, DUT...) avec une spécialisation en hôtellerie-restauration, gestion ...
- Français et Anglais courant et une autre langue obligatoire
Situation dans l'organigramme