Assistant Gouvernante H/F
Référence :
25-BP-0690
Type de contrat :
Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
1 décembre 2025
Date de fin :
19 avril 2026
Région :
Auvergne-Rhône-Alpes
Sites :
ILY HOTELS la Rosière
Service :
ETAGE
DESCRIPTION DU POSTE
Afin de compléter notre équipe nous recherchons un Assistant Gouvernante H/F
Ce que nous attendons de vous:-Assure le maintien, la propreté, l'hygiène et l'agencement des locaux de l'hôtel en respectant la charte qualité de l'entreprise et les objectifs quantitatifs fixés par la direction
-Par son comportement plein de gentillesse, de convivialité, de prévenance, participe au bien être du client pendant son séjour
Responsabilités et Autonomie
- Assiste la Gouvernante dans ses fonctions
- Responsable de la propreté de la totalité de l'établissement, du confort et de l'accueil du client
- Responsable de la propreté de la totalité de l'établissement, du confort et de l'accueil du client
-Anime et encadre la journée de travail des équipes
-Responsable de l'utilisation et de l'entretien des outils de travail des équipes
-Contrôle l'activité de ses collaborateurs avec nécessité d'en rendre compte à la direction
Tâches
-Contrôle le respect de la procédure nettoyage et accueil dans les chambres
-Contrôle et nettoyage des chambres en départ et recouche et des parties communes
-Finition de la propreté des chambres
-Préparation des fiches techniques (recouche, accueil...)
-Gestion des stocks de linge, produits d'entretien et d'accueil réassorts des réserves
-Vérification de la maintenance des chambres avec l'équipe technique
-Encadrement des équipes de femme de chambre
-Renseignement du cardex du client sur l'outil informatique
PROFIL RECHERCHÉ
Qualités requises
-Capacité à travailler en équipe
-Bonne résistance physique et nerveuse
-Rapidité et efficacité
-Sens du détail et de la qualité et de l'hygiène
-Réactivité, rigueur et méthode
-Sens de l'organisation
-Discrétion
-Capacité de management
Formation et expérience
-Certificat de gouvernant(e) à Bac +2 hôtellerie
-Expérience significative dans un poste similaire et/ou 1ère femme de chambre
-Anglais professionnel indispensable
-Pratique des outils bureautique