Mentions légales et protection de données

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les “CGU”) décrivent les termes et conditions dans lesquels BEYOND PLACES fournit un service de consultation et de création de séjour sur-mesure dans ses établissements (ci-après le “Service”) à l’utilisateur (ci-après “l’utilisateur”). L’accès à ce Service est subordonné au respect des présentes mentions légales. Tout internaute souhaitant y accéder doit avoir pris connaissance préalablement de ces Conditions Générales d’Utilisation et s’engage à les respecter sans réserve.

Mentions légales

Propriétaire : BEYOND PLACES

Capital social : 1000€

TVA Intracom. :  FR94891578890

RCS : TARASCON

Créateur : BEYOND PLACES

Responsable publication : AURELIE BLANQUART

Webmaster : EOLIA SOFTWARE

Hébergeur : Amazon Web Service

Crédits photos : – L. Di Orio – – T. Shu – Studio Chevojon

ARTICLE 1 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le site www.beyondplaces.com, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à l’établissement ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.  Aucun élément composant le site www.beyondplaces.com ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable de l’établissement à l’exception d’une stricte utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Toute représentation totale ou partielle du site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’établissement est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’établissement se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non-commercial. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du Site: “COPYRIGHT BEYONDPLACES  TOUS DROITS RÉSERVÉS”. Toute utilisation autorisée des éléments composant ou figurant dans le site doit se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit.

ARTICLE 2 – DESCRIPTION GÉNÉRALE DU SERVICE

BEYOND PLACES  propose, dans le cadre de son site Internet  www.beyondplaces.com à toute personne désireuse de le faire, de consulter le site et s’inscrire à la newsletter. L’utilisateur du présent site reconnaît avoir la compétence et les moyens notamment techniques nécessaires pour accéder à ce site, et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. L’utilisateur s’engage à avoir vérifié que la configuration de son matériel ne portera aucun préjudice au service proposé par la société  BEYOND PLACES.

ARTICLE 3 – OBLIGATIONS DU VISITEUR

Le visiteur s’engage à ne visiter le site  www.beyondplaces.com ainsi que toutes les pages hébergées sur celui-ci qu’avec un navigateur supportant le JavaScript et acceptant les cookies.

Le visiteur s’engage à n’intenter aucune poursuite contre  BEYOND PLACES  motivée par un fait découlant du non-respect de la contrainte de navigation mentionnée ci-dessus.

Le visiteur du site  www.beyondplaces.com ou d’une page utilisant le service de ce site, reconnaît avoir la compétence et les moyens nécessaires pour accéder aux différents Sites accessibles à partir de celui-ci. Le visiteur aura vérifié que la configuration informatique de la connexion internet utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.  BEYOND PLACES ne sera en aucun cas responsable du mauvais fonctionnement de cette dernière.

Toute personne amenée à laisser des commentaires ou à publier en tant qu’auteur devra respecter les présentes conditions générales d’utilisation. Il est rappelé que seul le visiteur est responsable du contenu qu’il diffuse sur Internet, en aucun cas  BEYOND PLACES  ne pourra être considérée comme responsable du contenu publié par un visiteur.

Le visiteur s’engage dans l’utilisation du service à ne pas livrer à des actes, de quelque nature que ce soit qui seraient contraires à la loi française et le cas échéant aux lois du pays à partir duquel il se connecte, qui porteraient atteinte à l’ordre public français ou aux droits d’un tiers.

ARTICLE 4 – CAS DE NON RESPECT DES CONDITIONS D’UTILISATION

Les utilisateurs sont invités à avertir  BEYOND PLACES en cas de violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation via l’adresse mail suivante : contact@beyondplaces.com

ARTICLE 5 – RESPONSABILITÉ DE COMPAGNIE DE SERVICES

La société  BEYOND PLACES  est tenue à une obligation de moyens dans le cadre des présentes Conditions Générales d’Utilisation et ne saurait en aucun cas être responsable de toute perte, préjudice ou dommage indirect de quelque nature que ce soit résultant de la gestion, l’utilisation, l’exploitation, d’une interruption ou d’un dysfonctionnement du service.

ARTICLE 6 – CAS DE FORCE MAJEURE

La société  BEYOND PLACES  ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli aux présentes conditions, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence des cours et tribunaux français y compris l’interruption, la suspension, la réduction ou les dérangements de l’électricité ou autres ou toutes interruptions de réseaux de télécommunications.

Cependant, l’utilisateur déclare savoir que les fournisseurs des matériaux, logiciels et infrastructures de télécommunications utilisés dans ces domaines, n’offrent en aucun cas une garantie absolue de bon fonctionnement du service. En tant qu’utilisateur de technologies ou infrastructures développée et fournies par des tiers, BEYOND PLACES ne saurait s’engager à ce que son service soit totalement ininterrompu et sans retard, surtout lors d’un « bug » ou de mises à jour du produit.

De plus, BEYOND PLACES se réserve la possibilité de modifier le contenu du site  www.beyondplaces.com à sa seule convenance, à tout moment et sans avertissement préalable. BEYOND PLACES se réserve la possibilité de rendre le Site ou les services momentanément indisponibles pour des raisons de maintenance ou de procédures d’actualisations.

ARTICLE 7 – INFORMATIONS ET CONFIDENTIALITÉ

En conformité avec la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers, aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du Site Internet  www.beyondplaces.com a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, l’utilisateur peut à tout moment accéder aux informations personnelles le concernant détenues par  BEYOND PLACES, demander leur modification ou leur suppression. Ainsi, selon les articles 36, 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés, l’utilisateur peut demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation sont interdites.

A la clôture du compte et à toutes fins de preuve, des données concernant l’utilisateur peuvent être conservées et archivées confidentiellement par BEYOND PLACES, selon les lois en vigueur.

Afin d’améliorer la qualité de son service et de mieux répondre aux attentes de ses utilisateurs, BEYOND PLACES pourra être amené à collecter des données nominatives sur l’utilisateur, notamment par l’utilisation de marqueurs (cookies). En continuant leur navigation sur le site  www.beyondplaces.com, les internautes donnent leur consentement.  Par ailleurs, ces derniers possèdent la possibilité de les refuser. Comme le prévoit la législation, la durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

Depuis le 25 mai 2018, il n’est plus obligatoire à la société  BEYOND PLACES de déclarer le site Internet  www.beyondplaces.com à la CNIL. Cependant, des données personnelles sont collectées via le site www.beyondplaces.com afin de créer un fichier avec lesdites  données. Conformément à la loi nos fichiers sont alors déclarés à la CNIL.

ARTICLE 8 – COOPÉRATION AVEC LES AUTORITÉS PUBLIQUES

BEYOND PLACES  a l’obligation légale de coopérer avec les autorités qui souhaiteraient effectuer des vérifications relatives aux contenus ou à l’identité des utilisateurs du service, et s’y soumet. Les utilisateurs du service se déclarent informés que la société  BEYOND PLACES  peut-être délivrée de son secret professionnel dans les conditions prévues par l’article 6 de la loi du 21 Juin 2004, et y consentent. La société  BEYOND PLACES  n’est pas soumise à une obligation générale de surveiller les informations qu’elle stocke, ni de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.

Cependant, la société  BEYOND PLACES est amenée à informer les autorités publiques compétentes des activités ou informations manifestement illicites dont elle a pris connaissance dans l’exercice de son activité.

BEYOND PLACES est tenu de détenir et de conserver les données de nature à permettre l’identification de toute personne ayant contribué à la création d’un contenu sur ses services.

ARTICLE 9 – REGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Toute réclamation concernant le site ou les services d’un des hôtels par la société BEYOND PLACES, doit être signalée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : BEYOND PLACES – 1800 Avenue André Lasquin- 74700 Sallanches. Il est impératif que le nom de l’hôtel concerné soit précisé.

Dans le cas d’absence de réponse dans un délais de 60 jours à compter de la saisine ou d’une réponse négative empêchant la résolution à l’amiable du différend, le client pourra saisir le Médiateur Tourisme Voyage dont les coordonnées sont les suivantes :

Par Courrier : MCP Médiation 12 square Desnouettes 75015 PARIS

Par Mail : contact@mcpmediation.org

ARTICLE 10 – MODIFICATIONS ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la Loi et la langue française.

L’utilisateur du site www.beyondplaces.com accepte que tout litige ou grief lié au fonctionnement de ce service soit réglé devant une juridiction du ressort de  BEYOND PLACES

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont susceptibles d’être modifiées par BEYOND PLACES à tout moment, notamment en cas d’évolutions techniques, légales ou jurisprudentielles ou lors de la mise en place de nouveaux services. L’utilisateur se doit de vérifier régulièrement les présentes Conditions Générales d’utilisation et s’engage à arrêter immédiatement toute utilisation du service en cas de désapprobation de celles-ci, l’utilisateur étant tenu d’accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation sans réserve. L’utilisation du service implique l’acceptation par l’utilisateur, de l’ensemble des stipulations décrites par les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de toutes les modifications que BEYOND PLACES  pourrait y apporter.

En cas de litiges ou de réclamations émanant de l’utilisateur, de BEYOND PLACES ou d’un tiers, relatifs à l’utilisation du service, seule la version des présentes Conditions Générales d’Utilisation accessible sur le site  www.beyondplaces.com aura force obligatoire entre les parties, quelle que soit la date des faits litigieux.

A défaut de solution amiable, tout litige susceptible de s’élever entre les parties à propos de la formation, de l’exécution, de l’interprétation ou de la résiliation-résolution du Contrat sera de la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance situé dans le ressort du siège social de BEYOND PLACES et ce y compris en cas de référé, de requête ou de pluralité de défendeurs.