COMMERCIAL GROUPES ET SEMINAIRES H/F

Référence : 25-BP-0742
Type de contrat : CDD
Date de début :
Date de fin :
Région : Occitanie
Sites : Horizon Resort Massane
Service : COMMERCIAL

DESCRIPTION DU POSTE

CDD 6 mois à compter du 01/11/25
Le commercial Groupes et Séminaires participe activement à l'optimisation de vente des espaces chambres et salles de séminaire ainsi que de l'ensemble des services des établissements (hôtels, restaurants, golf, spa, fitness) au travers de la vente de groupes multi segment (MICE, loisirs, TO).

  • Connaitre parfaitement l'offre séminaires et groupe loisirs de l'établissement ainsi que les conditions tarifaires qui s'y rattachent.
  • Savoir élaborer une proposition commerciale personnalisée dans les 24 heures en tenant compte des stratégies et tarifs groupes.
  • Suivre le process de réservation.
  • S'assurer du respect et de la bonne application des tarifs selon les orientations stratégiques définies par la direction commerciale.
  • Assurer un suivi des conditions de paiement en phase avec la politique de vente contractuelle (acompte perçu correspondent aux acomptes exigés dans le contrat).
  • Être force de proposition sur le plan d'action commercial en fonction des objectifs de remplissage et de chiffres d'affaires mais aussi des ventes additionnelles.
  • Rédiger les fiches de fonction de la manifestation et les diffuser aux services concernés.
  • Participer à l'élaboration et à l'optimisation des plannings d'occupation des chambres et salles de réunion.
  • Contrôler la qualité des prestations offertes et vérifier qu'elles sont bien conformes au cahier des charges établi avec le client.
  • Participer à l'accueil et la fidélisation du client.
  • Être présent auprès du client pendant la durée de la manifestation et s'assurer de son bon déroulement.
  • Être pro-actif dans l'atteinte des objectifs du plan d'action en animant des actions de phoning, emailing, webinar, salons, visites.
  • Gérer et mettre à jour les sites de ventes, assurer la qualité de l'information transmise sur les réseaux de vente partenaires et activer les offres de promotions et de communication disponibles par ces canaux.
  • S'assurer de la solvabilité des groupes et suivre les débiteurs.
  • Assurer la qualification systématique des contacts en tenant à jour le fichier client sur le CRM mis à disposition.
  • Contrôler et veiller à la bonne intégration des données sur le CRM (Customer Relationship Management – gestion de la relation client).
  • Mettre en place des actions de développement.

Nous vous proposons un Contrat à Durée Déterminée (CDD) à temps complet. Vos missions seront basées au Domaine de Massane, 34670 BAILLARGUES.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience de travail dans l'industrie hôtelière haut de gamme ;
  • Excellente compétence en communication écrite et orale ;
  • Connaissance des tendances et des développements actuels dans l'industrie hôtelière.
  • Connaissances approfondies du fonctionnement hôtelier et de la gestion de la clientèle ;
  • Anglais courant indispensable, bonne maîtrise d'une autre langue.
  • Maîtrise des outils bureautiques.