Maitre d'Hôtel H/F

Référence : 24-BP-0319
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Sites : ILY HOTELS la Rosière
Service : RESTAURANT - BAR

DESCRIPTION DU POSTE

ILY hôtels La Rosière, situé dans la vallée de la Tarentaise, à la frontière italienne, à 1850m d'altitude, bénéficie d'une vue imprenable sur les massifs environnants et les stations voisines. Notre hôtel se compose de 69 Chambres et Suites et propose de nombreux services : piscine, spa, ski-room, salle de fitness. L'établissement comprend également plusieurs espaces de vie dont un restaurant de 120 places assises, une terrasse panoramique extérieure ainsi qu'un bar.
C'est dans ce cadre exceptionnel que nous vous proposons de passer votre prochaine saison d'hiver !

Afin de compléter notre équipe nous recherchons un(e) Maitre d'Hôtel
Ce que nous vous proposons :
- Un poste nourri (2x/jour) & logé
- Heures supplémentaires récupérées ou payées (badgeuse)
- Et les avantages suivants : contribution salarié, prime d'assiduité, prime de cooptation, participation aux activités (forfait de ski,...), prime de coupure, intéressement, mise à disposition du linge de lit et de toilette, accès à une laverie gratuite

PROFIL RECHERCHÉ

Finalité du Poste

Sous la direction générale le responsable F&B, et conformément aux règlements et procédures du groupe, le maître d'hôtel assure la qualité de service du restaurant et coordonne les activités liées à la restauration.

Pouvoir de choix et de décisions en ce qui concerne l'organisation et la coordination des activités différentes et complémentaire réalisées par lui-même ou par ses collaborateurs

Missions et tâches

SERVICE

- Accueil personnalisé et professionnel des clients ;
-
Connaissance de la carte du restaurant et des boissons proposées ;
-
Garant de la qualité du service ;
-
Responsable de la propreté des locaux et espaces de travail ;
-
Collaboration avec le chef de cuisine


MANAGEMENT

- Encadrement et formation de l'équipe


GESTION

-
Contrôle du respect des normes d'hygiène et de sécurité ;
-
Aide aux inventaires
-
Gestion des aléas ;
-
Gestion des litiges et des réclamations ;
-
Suivi des stocks et approvisionnements ;




-
Interface avec les autres services et son responsable ;
-
Suivi des retours et de la satisfaction des clients ;


FINANCE

-
Facturation et encaissements des clients

Compétences

QUALITES RECQUISES :

- Aisance relationnelle et assurance
-
Esprit commercial
- Capacité d'écoute
- Bonne présentation et bonne élocution
- Bonne résistante physique et nerveuse
- Sens du détail et de la qualité
- Réactivité


-
Rigueur et organisation



FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :

- Bac +2 hôtellerie – restauration
- Expérience similaire obligatoire au poste de chef de rang (2 saisons minimum)
-
Anglais indispensable