Commis de salle H/F

Référence : 24-BP-0321
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Sites : ILY HOTELS la Rosière
Service : RESTAURANT - BAR

DESCRIPTION DU POSTE

ILY hôtels La Rosière, situé dans la vallée de la Tarentaise, à la frontière italienne, à 1850m d'altitude, bénéficie d'une vue imprenable sur les massifs environnants et les stations voisines. Notre hôtel se compose de 69 Chambres et Suites et propose de nombreux services : piscine, spa, ski-room, salle de fitness. L'établissement comprend également plusieurs espaces de vie dont un restaurant de 120 places assises, une terrasse panoramique extérieure ainsi qu'un bar.
C'est dans ce cadre exceptionnel que nous vous proposons de passer votre prochaine saison d'hiver !

Afin de compléter notre équipe nous recherchons un(e) Commis de salle.
Ce que nous vous proposons :
- Un poste nourri (2x/jour) & logé
- Heures supplémentaires récupérées ou payées (badgeuse)
- Et les avantages suivants : contribution salarié, prime d'assiduité, prime de cooptation, participation aux activités (forfait de ski,...), prime de coupure, intéressement, mise à disposition du linge de lit et de toilette, accès à une laverie gratuite

PROFIL RECHERCHÉ

Finalité du Poste

Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe, le commis de salle assure les travaux nécessaires au service des repas.

Missions et tâches

Liste non exhaustive

SERVICE

  • Mise en place de la salle de restaurant ;
  • Dressage de la salle ;
  • Accueil personnalisé et professionnel du client ;
  • Connaissance de la carte du restaurant et des boissons proposées ;
  • Prise de commande ;
  • Service à l'assiette ;
  • Débarrassage ;
  • Suivi des retours clients

ENTRETIEN

  • Nettoyage des locaux et espaces de travail ;
  • Maintien de la propreté des locaux et espaces de travail ;
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
  • Manutention selon les besoins du service

COMMUNICATION

  • Compte-rendu des retours clients et incidents au responsable

FINANCE

  • Encaissement et facturation des clients

Compétences

QUALITES RECQUISES :

  • Sens de l'accueil et du service ;
  • Aisance relationnelle et assurance
  • Bonne présentation et bonne élocution
  • Bonne résistante physique et nerveuse
  • Sens du détail et de la qualité
  • Esprit commercial
  • Réactivité
  • Rigueur et organisation
  • Patience
  • Capacité d'adaptation

FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :

  • Accessible aux débutants ;
  • Bac professionnel hôtellerie – restauration ou expérience similaire souhaité
  • Anglais obligatoire
  • Connaissances informatiques