RESPONSABLE RESTAURANT

Référence : 25-BP-0675
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région :
Sites : Altapura - Val Thorens
Service : RESTAURANT - BAR

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la direction générale et conformément aux règlements et procédures du groupe le responsable de restaurant coordonne et encadre toutes les activités liées à sa structure.


Missions et tâches

  • Service
    • Présence en salle lors du service
    • S'assurer de la qualité du service
    • Contrôle le respect des normes d'hygiène et de sécurité
    • S'assurer de la propreté des locaux
    • Maintien de l'outil de travail
    • Anticipation du conflit et gestion si nécessaire
  • Management
    • Encadrement, animation, formation de l'équipe
    • Contrôle les présences et assurer la gestion du personnel
    • Briefing et débriefing
  • Gestion
    • Elaboration des objectifs et analyse des résultats
    • Inventaires
    • Facturation et encaissement
    • Retour et satisfaction client
  • Responsable des standards qualités de l'établissement :
  • Préparation du plan de travail et mise en place des bouteilles ;
  • Création de la carte en coordination avec le directeur F&B ;
  • Elaboration, envoi des cocktails et autres boissons en respectant les fiches techniques ;
  • Accueil des clients ;
  • Animation du bar ;
  • Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
  • Gestion des conflits (client) ;
  • Responsable de la réalisation des objectifs du CA ;
  • Recrutement et formation du personnel ;
  • Maitrise gestion des caisses ;
  • Gestion du stock cave ;
  • Respect la législation en vigueur (répression de l'ivresse publique, l'hygiène, la sécurité), HACCP ;
  • Responsable du matériel confié ;
  • Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
  • Service et accueil des clients
  • Déneigement des extérieurs terrasse et accès de secours
  • Suivit du restaurant du personnel
  • Respect des fiches technique à la lettre
  • Respect des stocks et de leur suivit
  • Préparation des espaces clients, dressage et ouverture (terrasse, fumoir, intérieur)
  • Accueil du client et conseils sur la carte ;
  • Service des boissons et repas ;
  • Respect de l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) ;
  • Nettoyage et entretien de son espace de travail et de ces outils ;
  • Respect du nettoyage précis des espaces clients ;
  • Mise en fonctionnement des sèches chaussure et suivit des chaussons ;
  • Nettoyage et rangement des stocks sur demande du chef de service ;
  • Suivit nettoyage et recharge des circuits de pression ;
  • Soutient aux équipes F&B dans leur ensemble en cas de besoin ;
  • Rangement et organisation des plonges bar et restaurant ;
  • Nettoyage et désinfection des offices restaurant ;
  • Mise en place avec les équipes de restaurant du passe plats de cuisine en relation avec le chef ;
  • Nettoyage et désinfection des couloirs de services ;
  • Rapport journalier au directeur F&B du respect des objectifs de CA et de qualité client ;
  • Préparation de la réunion hebdomadaire des chefs de services avec le directeur F&B ;
  • Création et développement d'une ambiance de management adaptée ;
  • Evacuation des déchets et des vides après chaque session de travail ;

PROFIL RECHERCHÉ

QUALITES RECQUISES :

  • Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration (approvisionnement, suivi des stocks...)
  • Sens poussé du service client
  • Très bonne connaissance des produits et des métiers de la restauration (accueil, service, cuisine...)
  • Bonne connaissance de la politique commerciale de l'enseigne
  • Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité
  • Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe
Anglais obligatoire

FORMATIONS & EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :

BAC pro hôtellerie – restauration

  • Bac +2 (BTS, DUT...) avec une spécialisation en hôtellerie-restauration, gestion ...
  • Français et Anglais courant et une autre langue obligatoire