Maître d'Hôtel H/F

Référence : 22-BP-0089
Type de contrat : Contrat saisonnier Hiver
Date de début :
Date de fin :
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Sites : ILY HOTELS la Rosière
Service : RESTAURANT - BAR

DESCRIPTION DU POSTE

LY hôtels La Rosière, situé dans la vallée de la Tarentaise, à la frontière italienne à 1850m d'altitude, bénéficie d'une vue imprenable sur les massifs environnants et les stations voisines. Notre hôtel se compose de 69 Chambres et Suites et propose de nombreux services tels que : piscine, spa, ski-room, salle de fitness. L'établissement comprend également plusieurs espaces de vie dont un restaurant de 120 places assises, une terrasse extérieure ainsi qu'un bar.

C'est dans ce cadre majestueux que nous vous proposons de passer votre prochaine saison d'hiver !

Afin de compléter notre équipe nous recherchons un(e) Maître(sse) d'hôtel.

Ce que nous attendons de vous :
-Assurer la prise en charge de la clientèle de son arrivée à son départ au restaurant
-Encadrer et organiser l'activité de votre équipe pour le bon fonctionnement du restaurant
-Accompagner les clients dans leurs choix en les conseillant
-Gérer les réservations, procéder à la facturation
-Organiser et coordonner le service : mise en place de la salle, veiller au bon déroulement, participer au service

-Maîtriser le service à l'assiette, à l'anglaise et au guéridon
-Connaître la carte du restaurant dans son entièreté
-Respect des règles d'hygiène HACCP
-Nettoyer la salle et les offices
-Vérifier la mise en place de la salle et des tables
-Gestion du personnel (Commis et Chef de rang)

Ce que nous vous proposons :
- Un poste nourri (2x/jour) & logé
- Un salaire mensuel brut de 2500 €
- Heures supplémentaires récupérées ou payées (badgeuse)
- Et les avantages suivants : contribution salarié, prime d'assiduité, prime de cooptation, participation aux activités (forfait de ski,...), prime de coupure, intéressement, mise à disposition du linge de lit et de toilette, accès à une laverie gratuite

PROFIL RECHERCHÉ

-Sens de l'accueil et du service
-Aisance relationnelle et assurance
-Esprit commercial
-Capacité d'écoute
-Bonne présentation et bonne élocution
-Bonne résistante physique et nerveuse
-Sens du détail et de la qualité
-Réactivité
-Rigueur et organisation
-Capacité de management

Formation et expérience
-Bac +2 hôtellerie – restauration
-Expérience obligatoire confirmée au poste de Chef de rang
-Anglais souhaité